En collaboration avec le collectif Méta et la Médiathèque Nouvelle, le cinéma Nova vous propose une soirée autour de la dimension politique de la techno. Accompagnés d’acteurs et actrices de terrain, nous tenterons de faire réémerger les conditions matérielles et historiques dans lesquelles le mouvement est apparu afin de mieux comprendre à quels enjeux de société (technique, économique, sociétal et culturel) la techno a dû faire face. En nous reconnectant à son contexte historique, il deviendra possible de reconstruire ensemble notre représentation de ce style, et ainsi ajuster notre regard et notre conception de la techno pour mieux saisir ce qu’elle pourrait être aujourd’hui.