prog: 2315
squelettes/rubrique-3.html

Clôture

O sussuro do jaguar

The Whisper of the Jaguar

Simon(e) Jaikiriuma Paetau & Thaïs Guisasola, 2017, DE-BR-CO, video, vo pt st fr & ang, 79'

Au milieu d’un champ, un·e artiste activiste se pénètre avec un épi de maïs transgénique. Mais la mort rôde. Ana, sœur de l’artiste, part sur ses traces, pour un voyage à travers la forêt amazonienne. Un voyage qui se transforme en une quête spirituelle. Sur son chemin, des rencontres bienveillantes et renforçantes, sexuelles parfois, rythmées par les apparitions de son frère/sœur, révélant l’histoire inévitable du colonialisme, de la modernisation et de la situation politique actuelle au Brésil et en Amérique latine. Un film incontournable de notre focus « Brasil ! ».

17.11 > 15:00


Courts métrages

Space Oddity

+ A ton âge, le chagrin c’est vite passé

Alexis Langlois, 2018, FR, video, vo fr st ang, 33'

À mi-chemin entre John Waters et Jacques Demy, une comédie musicale badigeonnée d’une épaisse couche de kitsch qui pratique l’outrance et le mauvais goût avec appétence et délice.

+ Je fais où tu me dis

Marie de Maricourt, 2018, CH, video, vo fr st ang, 17'

Sarah, jeune fille en situation de handicap, est sujette à de nombreux fantasmes et de plus en plus assaillie par ses désirs.

+ Ultra Pulpe

Bertrand Mandico, 2018, FR, video, vo fr st ang, 36'

Dans une station balnéaire futuriste fleurant bon le sexe demi-sel, le tournage d’un film fantastique touche à sa fin. Joy, la réalisatrice, demande une dernière étreinte à Apocalypse, son amante et muse peroxydée.

17.11 > 17:00
6€ / 4€


Clôture

L’animale

Katharina Mückstein, 2018, AT, video, vo de st fr & ang, 97'

Être qui l’on est demande de la force, pour se confronter à soi-même et aux autres. Mati semblait avoir trouvé sa place entre une passion pour le motocross partagée avec trois amis-frères et l’aide apportée à sa mère vétérinaire, métier qu’elle envisage de faire elle aussi. Mais son univers va être successivement bousculé par une scène de harcèlement où elle prend le parti de ses amis qui sont les agresseurs, par un changement dans ses relations avec ces derniers puis par une rencontre inattendue. Même la vie tranquille de ses parents connaît des remous. Tous devront faire des choix, entre paraître et être. L’animale en elle ne la laissera plus vivre comme avant.

17.11 > 19:00


Mikko Makela, 2017, GB-FI-GB, video, vo ang st fr & ang, 107'

Étudiant à Paris, Leevi est de retour en Finlande pour aider son père à rénover la maison de famille. Tarek, jeune Syrien demandeur d’asile, a été engagé pour donner un coup de main. Lors d’une absence du père, les deux jeunes hommes se rapprochent et entament une relation fougueuse et torride dans la douceur de l’été finlandais... Pour ce premier film, le réalisateur a choisi de laisser la place à l’improvisation, donnant aux acteurs une grande liberté et conférant ainsi au film une simplicité étonnante et une vitalité surprenante. "A Moment in the Reeds" aborde avec force des thèmes comme la liberté, l’acceptation et le bonheur d’être quelque part au monde et en même temps de s’y sentir chez soi, à la maison.

17.11 > 21:30


squelettes/rubrique-3.html
lang: fr
id_rubrique: 2326
prog: 2315
pos: aval