prog: 2315
squelettes/rubrique-3.html

12.11

Courts métrages

Sense and Sensibility

+ Little Doll

Kate Dolan, 2016, IE, video, vo ang st fr, 12'

Tout n’est pas rose dans l’univers des filles... Les jouets stéréotypés semblent dicter leurs codes. Mais une batterie très attrayante dans le rayon juste à côté permettra à Alex et Eleonore de se rencontrer. La connexion est instantanée et l’invitation à une « soirée pyjama » est lancée. Au final, peut-être que tout n’est pas fondamentalement rose et bleu.

+ Larsen

Margot Gallimard, 2017, FR, video, vo fr st ang, 30'

Maude et Clothilde, en couple depuis plusieurs années, ne se regardent plus. Du jour au lendemain, Maude perd l’ouïe. Isolée du monde, elle tente de retrouver Clothilde qui la fuit. C’est un trajet vers l’autre qu’il faudra peut-être alors entreprendre, pour elles deux.

En présence de Salomé Richard, Magritte du meilleur espoir féminin 2017

+ Cocoon

Mei Liying, 2017, CN, video, vo zh st fr & ang, 26'

Une petite fille se trouve soudainement plongée dans l’univers des adultes lorsqu’elle découvre la liaison amoureuse entre sa maman et une autre femme. La surprise est de mise, mais le doute – pour elle – n’est pas permis. Sa réaction sera étonnante.

+ First Love

Ji-Sook Kang, 2016, KR, video, vo ko st fr & ang, 29'

Même après 40 ans de vie commune, une relation de toute une vie se trouve mise à rude épreuve quand la maladie surgit. La reconnaissance familiale est-elle jamais gagnée ? Ou peut-elle réellement l’être ?

12.11 > 19:00


Ivanisin Matjaz, 2017, HR-SI, video, vo hr st fr & ang, 60'

Jouer, c’est du sérieux ! "Playing Men" voyage à travers le monde et explore des univers strictement masculins où des jeux ancestraux sont brandis comme autant de fiertés viriles. De jeunes garçons puis des adultes huilés luttent, s’empoignent, semblent se palper mutuellement en glissant leurs mains dans leurs culottes respectives. D’autres se défient dans un obscur remix de « pierre-papier-ciseaux », de grands gaillards jettent de gros cailloux, tandis qu’un fromage dévale les rues pavées d’un village du fin fond de la Sicile. Comédie absurde ou école de la masculinité ? Un film qui attise jusqu’au bout notre curiosité.

Avec l’aide de Sublimage

12.11 > 21:30


squelettes/rubrique-3.html
lang: fr
id_rubrique: 2321
prog: 2315
pos: aval