Expo

Détours au Midi

A l’ombre de la tour et de la gare du Midi, le PleinOPENair vous propose une exposition réalisée par le Comité du quartier Midi en 2009, à l’occasion d’un double anniversaire : les 20 ans de l’annonce de l’arrivée du TGV en gare du Midi et de la naissance de la Région de Bruxelles-Capitale. Sous-titrée "20 ans de revitalisation urbaine" et composée d’une ligne du temps, de cartes et de panneaux documentés et illustrés, cette expo retrace l’histoire de ce quartier soumis à d’incessantes et lourdes transformations urbanistiques, du point de vue de ceux qui l’habitent et subissent les conséquences des appétits immobiliers de nombreux acteurs privés et publics...

Chaque weekend du PleinOPENair.

www.quartier-midi.be