prog: 1416
squelettes/rubrique-3.html

Varia

Tout au long de nos déplacements quotidiens et jusque dans les transports en commun, nos moindres mouvements sont surveillés et enregistrés. A l’occasion de cette balade organisée en collaboration avec Hacklab, la Ligue des droits de l’homme et l’asbl Constant, nous verrons à quel point c’est un jeu d’enfant d’accéder aux images de petites caméras placées par des particuliers, dans des magasins ou autres espaces privés. En parcourant les rues de Saint-Gilles, nous découvrirons également la mesure du quadrillage des espaces publics urbains par des caméras de surveillance installées par les pouvoirs publics.

Le 07.08 à 13:00 et à 16:00.
Durée : 2 heures.
Participation gratuite mais réservation indispensable : pleinopenair@nova-cinema.org.



Un atelier préparatoire aux balades du 7 août, pour apprendre à cartographier les caméras de surveillance placées dans l’espace public. La participation est gratuite mais les places sont limitées. Réservation indispensable en envoyant un email à pleinopenair@nova-cinema.org.

Dimanche 01.08 à 14:00.



Een voorbereidende workshop op de wandeling van 7 augustus om veiligheidscamera’s in publieke ruimte in kaart te brengen.
Gratis deelname. De plaatsen zijn beperkt, reservatie per mail is noodzakelijk :
pleinopenair@nova-cinema.org.

Zondag 01.08 om 14:00



Le point commun entre Casablanca, Vientiane ou Saint-Gilles ? Le boulodrome, bien-sûr ! La pétanque pointera le bout de son cochonnet au POA chaque samedi, fin d’après-midi. Pas de tournoi mais juste pour le plaisir... Boules disponibles sur place, mais n’hésitez pas à amener les vôtres.

31.07 > 18:00 + 07.08 > 18:00


Wat hebben Casablanca, Vientiane en Sint-Gillis gemeen ? De boulodroom natuurlijk ! Elke zaterdag in de late namiddag kan je ballen komen werpen op PleinOPENair. Geen wedstrijd, enkel het pure spelplezier telt ! Je mag je ballen meebrengen, maar er zijn er ook ter plaatse te leen.

31.07 > 18:00 + 07.08 > 18:00


La Microboutiek est un point de diffusion de livres, CD, BD, fanzines, DVD, K7 et autres objets miraculés de la micro-édition bruxelloise et d’ailleurs. Vous pouvez autant y découvrir des choses rares que venir y déposer vos créations, la Microboutiek est alimentée par son propre public. N’hésitez pas à y jeter un œil, chaque samedi du PleinOPENair.

- 

Aux côtés de la Microboutiek, retrouvez la Nymphotek et ses brochures, encore plus nombreuses sur des sujets encore plus variés, à votre disposition et tout ça... à prix libre ! "La Nymphotek. Elle se donne volontiers mais n’aime pas être volée. Elle aime être propagée et s’échange sous le manteau."



In de Microboutiek vind je boeken, CD’s, strips, fanzines, K7’en, en andere miraculeuze voorwerpen uit de micro-editie scène van Brussel en elders. Je kan er komen rondsnuffelen en / of je eigen creaties droppen. De Microboutiek wordt namelijk bevoorraad door zijn eigen publiek !

- 

Zusterlijk naast de Microboutiek vind je de Nymphotek en haar brochures over van alles en nog wat en dit aan een prijs die je zelf bepaalt !
Microboutiek en Nymphotek vind je elke zaterdag op PleinOPENair.



Depuis deux ans, le PleinOPENair vous propose chaque weekend une exposition rétrospective des lieux visités lors de ses pérégrinations urbaines. Au travers de panneaux retraçant ce nomadisme de site en site démarré en 1996, l’expo illustre et dresse un bref état des lieux avant, pendant et après que nous les ayons visités, composant une image singulière de l’urbanisation de Bruxelles de ces dernières années.



squelettes/rubrique-3.html
lang: fr
id_rubrique: 1422
prog: 1416
pos: aval