Lors de ces quatre journées de présentations, projections et échanges, nous prendrons le temps, une fin d’après-midi, d’engager et prolonger une discussion que nous espérons riche. Celle-ci n’a pas un thème unique mais bien un fil d’Ariane : l’école de cinéma (et non les écoles de cinémas !). Afin de l’introduire de la façon la plus appropriée, nous diffuserons en préambule un échantillon d’exercices effectués dans les diverses écoles. Seront conviés à cette discussion les étudiants, bien sûr, des professeurs, des professionnels - anciens étudiants, ou peut-être pas... Il s’agit donc bien d’une discussion "entre" et non "par". L’idée, ici, étant de créer un espace de parole afin que chaque personne puisse faire part de son expérience mais aussi poser ses questions, exprimer ses doutes, ses craintes, ses coups de gueule ou autres cris de motivation. Notre idée n’est pas de (re)faire l’école de cinéma, ni de définir quelle approche est la plus pertinente, de savoir quelle école est la plus "rentable", laquelle a la pédagogie la plus intéressante, mais bien de se faire une idée de ce que peut apporter (ou pas) le passage dans un de ces établissements enseignant la (les) maîtrise(s) audiovisuelle(s). La discussion rassemblera donc autant de personnes aux identités, horizons et parcours différents. Elle ne sera pas réservée aux seuls étudiants, professeurs et personnes concernées. Tout un chacun est le bienvenu pour exprimer ses opinions et idées.
Rencontre
|
Séances
|
|---|
|
13.12.2008
> 18:00
|