Tagawa

Depuis 1995, cet hôtel japonais assez chic situé sur l’avenue Louise était vide. Il a dû attendre février 2003 pour connaître un nouveau souffle. Grâce à un "projet social d’occupation" dont il est l’objet, il est devenu un cas d’école des possibilités de "vivre et habiter autrement". Les habitants, aussi bien des familles avec enfants que des étudiants ou des chômeurs, travaillent ensemble à redonner vie au bâtiment. Ceux-ci sont regroupés au sein de l’a.s.b.l. "321 Logements" qui milite en faveur du droit au logement et vise à favoriser la pratique d’occupation transitoire d’immeubles, comme c’est le cas par exemple dans un des îlots du boulevard du Triomphe à Auderghem. Après avoir aménagé leurs chambres aux étages, les habitants du Tagawa ont transformé le rez-de-chaussée en espace multifonctionnel. Et ça tombe bien, puisque le PleinOPENair a décidé d’y faire halte pour une escale gastronomique et cinématographique, histoire notamment d’accueillir les valeureux participants à notre balade sur l’occupation transitoire d’immeubles vides. La table d’hôtes et la projection sont ouvertes à tous.

Hôtel Tagawa
321 avenue Louise > 1000 Bxxl
Tram : 93 - 94 (Vleurgat)
Bus : 38 - 60 (Vleurgat)

Séances
20.08.2006 > 19:00