La boîte à image

Depuis toujours les dessins attendent patiemment qu’on vienne les retrouver... C’est en entrant dans "la boite à images" que les visiteurs découvrent des films réalisés par des enfants à Bruxelles, Liège, Namur, Paris, Tunis, Kinshasa, Bujumbura...Des films en noir et blanc, diffusés en boucles, qui sont à l’image d’une première rencontre entre des dessins d’enfants et un mouvement. Avec quelques feuilles de papier et des crayons, ils font découvrir comment leurs dessins peuvent bouger, se transformer, explorer l’espace qui les entoure ou faire un simple geste qui n’a d’existence que dans l’imaginaire de celui qui le crée. Ces images en mouvement offrent à voir comment des enfants de 6 à 13 ans, issus de milieux de vie très différents, nous révèlent LE MONDE tel qu’ils le perçoivent et l’expriment avec leurs dessins.

dedereneric@yahoo.fr