prog: 2280
squelettes/rubrique-3.html

Special Screenings

Bien que le festival Offscreen s’adresse aux « grands », on consacre aussi une séance aux jeunes enfants, futurs cinéphiles, histoire de cultiver leur goût pour le cinéma. Cette année, la sélection de courts-métrages est placée sous le signe de la différence. Comment s’intégrer et s’adapter au monde lorsqu’on ne s’y sent pas à sa place ? Comment surmonter ses différences ? Les histoires attendrissantes et rigolotes de personnages aussi variés qu’un écureuil qui vit le jour et qui rencontre une chauve-souris noctambule, qu’un enfant géant qui tente de venir en aide aux petits habitants d’une ville, qu’un carré qui vit dans un monde de ronds ou encore qu’un cupcake glucosé qui échoue sur une île peuplée de fruits et de légumes nous montrent que toute différence n’est qu’une question de point de vue. A l’issue de la séance, les parents peuvent répondre aux questionnements des enfants en entamer ensemble une réflexion sur le thème.

24.03 > 15:00


Offscreen a sélectionné, dans le cadre du programme Shortscreen et en collaboration avec Kortfilm.be, des nouveaux courts métrages belges qui correspondent à l’esprit Offscreen : originaux, hors du commun, bizarres et surprenants. En présence des réalisateurs !

+ The Burden

Niki Lindroth von Bahr, 2017, SE, DCP, , 14'

Peur existentielle et ennui bouillonnent au centre de ce film d’animation musical suédois, à la fois sombre et gorgé de charme, mettant en scène des poissons à la voix de crécelle et des singes qui pointent au bureau de 9h à 17h. L’apocalypse s’avérera une perspective très alléchante.

+ Les îles

Yann Gonzales, 2017, FR, , 23'

Un film construit avec rigueur, traitant du désir, du rapport charnel et de l’amour entre des êtres transportés par un curieux magnétisme, extatique, lynchéen. La rencontre-choc entre le porno soft des années 70 et les films sentimentaux “cheesy” des années 50. Lauréat de la Queer Palm à Cannes l’an dernier.

+ Stacey and the Alien

Nelson Polfliet, 2016, BE, DCP, , 15'

Une jeune pom-pom girl n’accepte pas le décès de sa mère et continue d’entretenir sa dépouille. Le cheminement insensé d’un deuil manqué, au service d’une histoire empreinte de sensibilité.

+ Everything

David O'Reily, 2017, US, DCP, , 10'

Dans cette expérience interactive, tout ce que vous voyez peut devenir réalité – des animaux aux planètes en passant par les galaxies et ainsi de suite. Un jeu vidéo philosophique porté par la voix rêveuse du philosophe autodidacte Alan Watts.

+ Caducea

Christophe Mavroudis, 2017, BE, DCP, , 25'

Derrière les masques flamboyants style “Commedia Dell’arte” de Tom se cache non seulement un visage déformé, mais aussi un secret macabre qui ne se révélera que des décennies plus tard. Un conte gothique, atmosphérique et magnifiquement photographié.

21.03 > 19:00


squelettes/rubrique-3.html
lang: fr
id_rubrique: 2286
prog: 2280
pos: aval