prog: 2242
squelettes/rubrique-3.html

Filem’on Festival

Le festival international de cinéma jeune public Filem’On fête sa onzième édition cette année, avec plus de 130 films de tous formats et de tous genres, pour un public de 2 à 16 ans, bien souvent présentés par leurs réalisateurs.
Pour la troisième fois au cinéma Nova, nous accueillerons la troupe néerlandaise Lichtbende et ses spectacles de lanterne magique. Ils nous présenteront leur pièce burlesque "Ko met de vlo". Vous pourrez également revoir le film coup de cœur de Filem’On "À pas de loups" de Yves Ringer, à l’occasion de la célébration des 100 ans du cinéma belge. La sélection de films récents des quatre coins du monde vous éblouira et vous fera voyager de Chypre à la République Dominicaine, en passant par la Colombie. Ne manquez pas l’atelier qui vous fera découvrir les techniques de l’ombre chinoise. Le festival se terminera par une fête pour les adolescents : amenez vos disques favoris et réalisez vos propres vidéo en 360 degrés et lunettes de réalité virtuelle faites maison !

Le festival Filem’on aura lieu au Nova du mardi 31.10 au vendredi 03.11. Le programme complet du festival sera disponible à partir de la fin septembre sur http://filemon.be/



Spectacle

Ko met de vlo

Lichtbende, sans dial, 55'

La troupe “Lichtbende”, connue pour ses spectacles musicaux de lanternes magiques, revient pour la troisième fois au festival Filem’On. Cette année, la troupe présente le spectacle sans parole “Ko met de vlo”, une histoire étrange et parfois burlesque qui vous tiendra en haleine jusqu’au bout avec ses moments heureux et mélancoliques. Un jour, un chien abandonné est adopté par une famille aimante. Mais ce que ses nouveaux maîtres ignorent, c’est que dans le pelage du chien, il y a une autre famille… de poux ! De quoi bouleverser leur tranquillité ! Après le shampouinage, la vie des petits poux se transforme en cauchemar. Une vraie tragi-comédie sur deux mondes qui s’affrontent, deux cosmos connectés malgré tout…

À partir de 4 ans



Taartrovers,

"Silhouettes dans le train" est en même temps un atelier et une pièce de théâtre. Dans le train, en regardant par la fenêtre, on voit beaucoup de choses. Au loin, tout va lentement, mais tout proche, tout va très vite. Un peu comme un film : des images qui bougent. Que vois-tu ? Quelle histoire te vient à l’esprit ?



squelettes/rubrique-3.html
lang: fr
id_rubrique: 2251
prog: 2242
pos: aval