prog: 2232
squelettes/rubrique-3.html

The King (Kong) Night

Une soirée en trois temps autour du célèbre gorille, prétexte à transformer la salle du Nova en jungle insulaire, réplique miniature de Skull Island…

6€ / 4€


Film

King Kong

Ernest B. Schoedsack & Merian C. Cooper, 1933, US, super8, vo ang , 100'

King Kong fait partie de ces œuvres, telle Don Quichotte, qui ne peuvent être adaptées ou refaites en imaginant avoir un impact comparable à l’original. Quand l’idée de Kong - née de la fascination de Merian C. Cooper pour les primates des livres d’exploitation de son enfance - rencontre une technique d’animation naissante, le stop motion, on assiste à la naissance de la première vraie créature fantastique de cinéma. Les précédentes étaient toutes tirées de la littérature. Autre particularité : il vit sur Skull island, une île perdue (cousine des récits de Conan Doyle). Quelques années plus tard, les satellites rendront cette possibilité caduque.
Nous sommes heureux de vous projeter King Kong en pellicule Super 8, tel un film de vacances exotique, comme un retour primitif à un cinéma sensoriel.

16.07 > 20:00


Court métrage

The King

2016, IT, HD, sans dial, 6'

Brève interprétation du film "King Kong" de 1933, "The King" mélange des styles d’animations non conventionnelles avec des tambours tribaux et un saxophone indomptable. Une belle manière de nous raconter l’essence de l’histoire de cette bête géante, et de lui offrir - enfin ! - un "happy end" bien mérité.

16.07 > 22:00


Performance

The King Live

Pour clôturer cette soirée fantastique et sauvage, "The King Live" fera un arrêt dans la salle de cinéma du Nova avec un ciné-concert dans lequel nous bénéficierons de la participation des créateurs du court-métrage "The King". L’animation en direct de Goga Mason, le free jazz du saxophone d’Ivan Pilat et la musique électronique expérimentale d’Alessandro Florin Damiani donneront vie à cette performance. Une pièce pleine d’énergie et de couleurs, qui va encore plus loin dans la déconstruction du mythe du monstre amoral.

http://www.d-e-n-s-o.org/

16.07 > 22:06


squelettes/rubrique-3.html
lang: fr
id_rubrique: 2238
prog: 2232
pos: aval