prog: 2232
squelettes/rubrique-3.html

MDAP Night

Las de la morosité ambiante et de l’insularité d’un certain milieu artistique, Monsieur Pimpant et Sébastien Delahaye ont décidé de plonger dans le réel, afin de bousculer leurs repaires et ceux de leurs contemporains. Pour ce faire, ils créent le MDAP, le Ministère Des Arts Populaires, qui veillera désormais à ce qu’il n’y ait plus de frontière entre "Art" et "Populaire". C’est au Nova qu’ils inaugureront cette nouvelle ère !

www.ministeredesartspopulaires.eu



Expo

MDAP

Des dessins et des photos exécutés par le MDAP seront visibles toute la soirée, où l’on pourra aussi admirer les publications singulières des Éditions Gitan appartenant aux mêmes artistes associés.

15.07 > 19:00
Gratis


Monsieur Pimpant & Sébastien Delahaye, 2017, BE, video, vo fr , 60'

Deux artistes prennent la rue pour un terrain de jeu. Monsieur Pimpant est un dessinateur compulsif qui tire le portrait de quidams, tel un taggeur des cités, alors que Sébastien Delahaye les photographie avec un appareil numérique de son invention. Le tandem partage leurs pratiques et les énergies créatrices au hasard des rencontres, dans des endroits souvent improbables (pour des artistes du moins). En guise d’exemples : une course de stock-car avec caravanes, un salon pour chiots, la bénédiction des motos des "Blue Knights", etc. A l’heure d’écrire ce texte, le tournage de ce documentaire foutraque n’est pas terminé. Les deux "gogols" bossent cependant dur pour le finir à temps, un "Ministère Des Affaires Populaires 2" étant même en gestation !

En Bonus : 3 épisodes de la série culte "Les Foufous" de Monsieur Pimpant, qui conte les aventures incongrues de Cuiku et Pataku. Détonnant !

+ Les Foufous [Episode #3 : Best Dog]

Monsieur Pimpant, 2012, BE, sans dial, , 4'

+ Les Foufous [Episode #5 : Jury]

Monsieur Pimpant, 2012, BE, video, muet, , 5'

+ Les Foufous [Episode #6 : "Marmosa"]

Monsieur Pimpant, 2012, BE, video, sans dial, , 5'

15.07 > 20:00
Gratis


Le "Jeu du dessin" se pratique en groupe sur le principe du modèle vivant. Chaque joueur est invité, tour après tour, à tirer deux cartes : l’une définit la pose qu’il devra prendre, l’autre les contraintes pour les dessinateurs. Pas besoin d’être un artiste confirmé, un enfant pouvant surpasser le meilleur des illustrateurs selon les règles imposées. Le but est avant tout de s’amuser, et ça marche à tous les coups ! Pas étonnant que ce jeu collectif initié par Monsieur Pimpant, en compagnie de plusieurs comparses, est joué aux quatre coins du monde… Des outils et du papier seront mis à disposition du public, mais n’hésitez pas à apporter les vôtres ! Et pourquoi pas les plus étonnants ?! La partie au Nova s’annonce mémorable, avec bien sûr quelques surprises estampillées MDAP.

15.07 > 21:30
Gratis


squelettes/rubrique-3.html
lang: fr
id_rubrique: 2236
prog: 2232
pos: aval