prog: 1311
squelettes/rubrique-3.html

Micro Evening

Rendez-vous ponctuels créés dès 2004 autour de notre Microboutiek, les Micro Evenings sont des soirées découvertes, entièrement gratuites, mettant en avant des micro-éditions issues d’artistes atypiques en marge de la culture dominante. Ce soir, c’est au collectif bruxellois à géométrie variable "Nos restes" d’investir le Nova !



"Nous souhaitons faire des livres de recherche, d’expérimentation, parfois autobiographiques dont le but est de raconter différemment. Nous souhaitons produire des livres accidents." Existant depuis 2006, Nos restes évolue au fil des rencontres, selon les pratiques de chacun : livres, images, films... que les auteurs associés proposent lors d’expositions tentant d’aller au delà de l’édition présentée, à travers des workshops, performances, concerts, projections et librairie alternative.

http://nosrestes.canalblog.com

Expo jusqu’au 14 février avec :

- Alexandre De Moté, champion de lucha libre en 1984, explore l’image a travers divers médium et installations parasitaires.
http://www.nosrestes.org/alexandre

- Carl Roosens tripote à l’illustration, la gravure, la chanson, la vidéo, l’animation... "Parfois, c’est le trou, toujours, c’est claudiquant, mais ça remue les peaux, ça rend vivant !"
http://www.myspace.com/carlclebard

- Noémie Marsily dont les techniques de prédilection sont le dessin animé, la gravure, la peinture, le dessin... en quête d’une certaine spontanéité narrative et graphique.
http://marsily.net/noemie/

- Nathalie Vanderlinden, aka nananono, développe une pratique artistique sous forme de journal intime, avec sa caméra ou ses dessins, des traductions sensibles d’émotions présentes ou passées.
http://www.nosrestes.org/nananono/

- Joanna Lohro dessine et réalise actuellement "Kijé", un court métrage d’animation coproduit par Graphoui et Zorobabel, mais aussi des histoires et série d’images dans "Eisbär" ou sur Grandpapier.org.
http://www.kouquebak.canalblog.com
http://www.kijeanimation.canalblog.com

14.01 > 19:00


Noémie Marsily & Carl Roosens, 2010, 35mn, vo fr st ang, 16'

La rencontre impromptue d’un magazine féminin et d’un chien, procurant un corps et un cœur nouveau au cabot ! Il aura fallu 3 ans de cogitations, tâtonnements et recherches financières pour Noémie Marsily et son compagnon Carl Roosens avant de croiser Zorobabel, un atelier de production bruxellois qui leur donne carte blanche à ce délire dessiné et animé durant une année. Astucieux et frénétique jusque dans sa bande son, Caniche est un court-métrage drôlement subversif en forme d’éclat de rire, que la citation de Louis-Ferdinand Céline résume parfaitement : "L’amour, c’est l’infini mis à la portée des caniches"...

Première en présence de l’équipe.

14.01 > 20:00


Sur les musiques de NOZA, Emmanuel Coenen et Z, Carl crève d’envie de vous raconter des histoires à la poésie décalée, aux textes étranges, sensibles et drôles, où les mots abondent et les images s’entrechoquent, puisés dans les visages humains et monstrueux qu’il croise au quotidien. Dans un décor en carton peuplé de figures colorées, inquiétantes et grimaçantes, des personnages grotesques dessinés et animés aussi sur un écran, Carl déambule et chante comme il peut, murmure, hurle, bafouille, s’égosille sur des beats décalés, mélancoliques ou déchaînés, fiévreux ou rêveurs, saupoudrés de guitares acoustiques, électriques, parfois d’un violon ou d’une trompette... Leur premier album "Où poser des yeux ?" a vu le jour fin septembre 2009 sur Humpty Dumpty Records, label DIY bruxellois distribué par Bang ! Un projet musical hybride et urbain, d’une surprenante singularité...

Avec Carl Roosens (histoires et voix), Emmanuel Coenen (guitare, batterie, basse), Cédric Manche (trompette, électronique) et Pascal Matthey (violon, électronique).

http://www.myspace.com/carlclebard

14.01 > 21:00


squelettes/rubrique-3.html
lang: fr
id_rubrique: 1312
prog: 1311
pos: aval