prog: 1280
squelettes/rubrique-3.html

F - Filemon

Le troisième feuilleton de Filem’on, le festival de films pour les enfants à partir de deux ans, se déroulera dans différents lieux bruxellois, du 1er au 8 novembre. Sur le thème "Petits papiers d’automne" sera montrée une série de films "classiques" et de nouveautés, longs ou courts, certains réalisés par les enfants eux-mêmes : autant d’odes à la nature qui se pare de ses couleurs d’automne et aux arbres dont les feuilles tapissent nos rues. Les enfants découvriront d’ailleurs comment faire un petit film d’animation avec du papier découpé.
Mais certains n’ont pas la chance d’avoir les papiers qu’il faut, c’est pourquoi Filem’on se penchera sur ce problème de société, les sans-papiers, et ce vu à travers les yeux des enfants dans des films pour la plupart inédits dans les salles bruxelloises. Cette édition fera la part belle aux avant-premières, qu’il ne faut rater pour rien au monde.
Un conte musical pour les tous petits ouvrira le programme au Nova (du 5 au 8 novembre). Et pour conclure, les films que les enfants ont réalisés dans le cadre du festival seront montrés sur grand écran. Pour la première fois, le programme choiera aussi les plus grands (12+). Raison de plus pour vous précipiter dans le seul cinéma underground de la ville, qui a su garder une âme d’enfant.

Filemon: Kies uw taal

 
Infos pratiques :
Film : 2,5/3,5 euros (18+)
Workshop : 3 euros
Pas de prévente !



Un coin lecture plein de chouettes livres est accessible pendant toute la durée du festival. Il est également possible de faire connaissance avec quelques étranges oiseaux comme le zootrope. En bas dans le bar, une exposition d’histoires en images présente les travaux d’un atelier réalisé à Bruxelles sous la direction de l’illustrateur Kitty Crowther. Les tout petits pourront aussi se régaler, avant ou après les projections, avec une série de courts métrages, "Du grand art pour les petits", que l’on doit à différents artistes et qui leur est particulièrement destiné : nature morte mouvante et passages cloutés dansants, objets qui fondent et enfants revenants du monde où tout se passe de manière imprévue.



squelettes/rubrique-3.html
lang: fr
id_rubrique: 1284
prog: 1280
pos: aval