prog: 1050
squelettes/rubrique-3.html

Varia

Sound Image Culture / SIC est un masterclass fondé en 2007 par un groupe d’anthropologues et cinéastes. Il offrait pour la première fois un laboratoire créatif pour les projets personnels de six participants. SIC stimule une réflexion éthique sur l’homme et la complexité de ses relations avec soi-même, les médias et la société. SIC attache une grande importance à une perspective interdisciplinaire entre les sciences humaines et la création artistique, et défend le concept de la "négociation continue". Ce n’est pas l’"autre" ou le "nous" qui forme le sujet exclusif, mais ce qui se trouve entre les deux, la communication partagée. Cette méthode transperce l’illusion de rendre en image une autre culture, mais elle donne également une alternative. Le medium ne fonctionne pas comme un miroir qui montre ce que l’on ressent dans la réalité, mais comme un système par lequel une identité différente est créée et reconstruite. L’artistique y est conçu comme une performance incluant le processus de recherche d’une représentation.

+ Somewhere in Between

Chloé Salembier, 2007, video, vo ang & ro , 35'

+ Sous les cerisiers

Tülin Ozdemir, 2007, video, vo fr & tk , 28'

+ Jeruslem the Unfaithful

Matthias De Groof, 2007, video, vo ang , 8'

Images & Silence on HIV/AIDS in Lesotho
Marieke Rodenburg, B, 2007, video, vo ang / eng ov

+ Splendor & Sadness of Philip Johnson

Catherine Montondo, 2007, video, vo ang & fr , 28'

+ Leo

Lieve Willekens, 2007, video, vo nl , 30'

Débat à l’issue de la projection.

SIC est une initiative de Polymorfilms VzW, subpowered by Netwerk Aalst, en collaboration avec Cinéma Nova.

www.soundimageculture.org

[ Gratis ]

24.01 > 20:00


Comme tous les derniers jeudis du mois, ou presque, l’Open Screen c’est... Stop. On recommence. Depuis tout juste 11 ans, le Nova propose... Non, zut. Vous avez réalisé un film (de maximum 15 minutes) et vous... Non, non et non, c’est toujours pareil. Comment expliquer pour la 101ème fois la même chose en ne se répétant pas ? Open Screen, écran libre, séance ouverte, auberge espagnole, Cabaret Voltaire... On ne sait plus comment vous le dire : envoyez vos films (une semaine à l’avance - au 65, rue de l’Ecuyer, 1000 Bruxelles - quasi tous formats acceptés - c’est gratuit, etc. etc.), et on les projette !!!

[ Gratis ]

31.01 > 20:00


Les Nouvelles Musiques de Chambre itinérantes (asbl Ferme du Biéreau "en exil") organisent depuis deux ans le cycle des "Labo#", dont chaque édition thématique (ici, le violon et l’électronique) est ouverte à toute personne qui souhaite approcher l’écriture musicale sans prérequis académiques. Le temps d’un week-end et durant neuf mois, la dizaine de participants aux backgrounds variés rencontre un compositeur ainsi que des musiciens professionnels (ici, Peter Swinnen, Izumi Okubo et Jean-Marc Sullon) lors de séances de discussions individuelles et collectives. Une rencontre dans un lieu de travail peu conventionnel, où les projets surgissent le plus souvent lors de la mise en commun d’expériences, d’un repas, ou après avoir visionné un film ayant trait à la musique. A la fin du cycle, les compositions achevées sont jouées dans les trois régions du pays, et un nouveau cycle prend place.
Cette session se déroule en collaboration avec le Centre de Recherches et de Formation musicales de Wallonie (CRFMW), fondé en 1970 par Henri Pousseur et de Pierre Bartholomée, qui s’est engagé dès sa création dans la réalisation et la diffusion d’oeuvres de musique électronique, tout particulièrement de musique mixte.

[ 5 euro ]

02.02 > 19:00


squelettes/rubrique-3.html
lang: fr
id_rubrique: 1057
prog: 1050
pos: aval