prog: 988
squelettes/rubrique-3.html

Bikini Beach

Début des sixties, la vague hawaïenne déferle sur les USA qui viennent d’adopter leur 50e Etat. Les bad boys du rock deviennent ringards, les colliers de fleurs recouvrent les blousons de cuir, le surf et le hula hoop remplacent les courses de bagnoles et le ukulele devient branché ! C’est la naissance de la surf music et d’un genre de film éphémère qui sera vite noyé dans le LSD : le Bikini Beach Party Movie, avec ses variantes allant de la comédie musicale au film d’horreur Z. On commence cette soirée par le film surf culte "Pacific Vibrations" de John Severson (pape de la surf culture), une sorte de documentaire déjà psychédélique sur la quête de la vague parfaite. La philosophie surf rencontre les expérimentations musicales de Paul Beaver et Bernie Krause, inventeurs du Moog, et les musiques de Ry Cooder, Cream, Crosby, Stills and Nash !
On encha"ne avec le groupe poitevin SUPERCOSMOS (voir ci-dessous) qui vous invitent à cosmo-danser le space twist nudiste sur une plage lunaire projetée en Bikini-scope multicolore !
A minuit, retour aux bikinis avec le classique kitch du genre : "How To Stuff A Wild Bikini" de William Asher, qui réalisa la plupart des Bikini films. Une histoire d’amour et de fidélité en chanson, avec des scènes de déhanchement mémorables, des guitares électriques au milieu de la plage et bien sšr des bikinis. Sauf pour Annette Funicello, qui reste habillée pour honorer son contrat avec Disney lui interdisant de montrer son nombril ! A ses côtés, la star du genre Frankie Avalon, Mickey Rooney, Brian Wilson et Buster Keaton dans un de ses derniers rôles.
Et en avant-programme, "Bon Profit", une ode au monokini, qui n’attire pas que les regards... Bon appétit ! D’autant que des glaces artisanales seront servies aux entractes pour vous rafraîchir : elles vous rappelleront des souvenirs d’enfance sur la plage, ou vous emmèneront sur les rivages inconnus de saveurs nouvelles.

+ 20:00 > Pacific Vibrations

John Severson, 1969, 16mm, , 85'

22:00 >
SUPER COSMOS (fr) - Live Soundtrack on Nudist Cinema Classics

+ 24:00 > How To Stuff A Wild Bikini

William Asher, 1965, 16mm, vo , 90'

+ Bon Profit

Jean-Pierre Muhlstein, 2004, video, vo fr , 5'

02:00 > Surf Beach Party

28.07 > 20:00


L’électricité sans fil, la carte d’identité sous la peau, le physique à la carte, l’ascenseur pour l’espace, les astéroïdes géants fonçant à toute allure vers notre triste et belle planète, c’est pour bientôt ! Mais juste avant, pour l’été, la joie et l’amour, les filles et les garçons, rendez-vous est pris au Nova, avec le groupe poitevin SUPERCOSMOS. Antoine (le frère de David Souchaud) aux mélodies synthétiques multi-fingers, Geoffroy, hot bass-liner chevelu et Antoine, disco-brute à la batterie tout en bras, vous invitent à cosmo-danser le space twist nudiste sur une plage de Mars multicolore, au Nova donc !

http://www.myspace.com/supercosmos

28.07 > 22:00


squelettes/rubrique-3.html
lang: fr
id_rubrique: 990
prog: 988
pos: aval