prog: 898
squelettes/rubrique-3.html

Cineketje

Pour préparer les séances de novembre et décembre, Cineketje a mis ses bottes et son ciré jaune et est parti observer notre planète Terre, ou plutôt des humains qui sont en contact avec elle : certains contemplatifs, d’autres destructeurs, ils ont en commun d’être passionnés par la nature.



Les plus petits ne sont pas en reste, car Cineketje se fait une joie de pointer sa loupe sur un réalisateur canadien, Frédéric Back, qui a remporté de nombreux prix depuis les années 70-80 pour ses courts métrages d’animation, dans lesquels l’homme et la nature sont le sujet central. Par ses dessins et papiers découpés pleins de charme et de simplicité, il narre des mythes et légendes tels que la création des saisons, la conquête du feu, le rapt du soleil. Tout en laissant la part belle aux couleurs et à la musique, il laisse transparaître un contenu engagé toujours d’actualité, qui touchera petits et grands. Des courts métrages non-professionnels compléteront cette séance. Ensuite, nous prendrons un petit goûter artisanal et ceux qui le désirent poursuivront avec un atelier Terre. De la terre glaise qui prend forme, prend vie, se ramollit, devient boule, boulette, limace, animal imaginaire... Durant une demi-heure les doigts des bambins vont se dégourdir, chipoter, modeler, tester formes et matières naturelles sous le regard de l’équipe de Cineketje.

> 15:00 : séance
> 16:00 : atelier "Terre"

A partir de 3 ans
Prix (comprenant l’atelier) : 2,5 euro

26.11 > 15:00


Karel Zeman, 1956, 35mm, vt fr ,

Nous allons suivre, dans "L’invention diabolique", un savant fou de l’époque où la science faisait des bonds en avant et que les inventions les plus improbables se succédaient, tant pour aller dans les airs, sur terre, que sous l’eau. C’est un film très original, du Tchèque Karel Zeman, maître incontesté des effets spéciaux, pour lequel il a d’ailleurs gagné le Grand prix du cinéma à l’Exposition Universelle de 1958 de Bruxelles. Les images d’une grande beauté vont en surprendre plus d’un, par l’impression d’être dans une gravure de Jules Vernes, mais en mouvement et en trois dimensions !

A partir de 8 ans
Prix enfants : 2,5 euros
Prix adultes : 3,5 euros

17.12 > 15:00


squelettes/rubrique-3.html
lang: fr
id_rubrique: 905
prog: 898
pos: aval