prog: 855
squelettes/rubrique-3.html

Pink films

Face à Tasha, jeune demandeuse d"asile, Paul ne peut qu"opposer sa peur du changement et son racisme ; Helen, par contre, saisit cette chance, cette passion qui lui est offerte. Trois regards sur une seule histoire. Premier film anglais à suivre les règles du Dogma de Lars Von Trier, Gypo est surtout un des meilleurs films anglais de l"année et une superbe fiction lesbienne. Un film innovant que les Pink Screens sont fiers de vous présenter en avant-première !

12.05 > 20:00 + 16.05 > 18:00


Dans un bidonville de Manille, Maximo Oliveros, un garçon efféminé et souriant de 12 ans, vit avec son père et ses deux frères plus âgés, qui vivent de vols et de trafics dans un quartier corrompu. Le drôle de genre de Maxi est accepté par sa famille ; il apporte douceur dans un environnement traversé par la violence et la pauvreté. Jusqu"au jour au Maxi tombe amoureux de Victor, un jeune et beau policier... Abordant avec pudeur et audace le désir pré-adolescent, ce bijou est véritablement illuminé par Maxi, queerboy magnifique, qui renverse les frontières des genres et des rôles avec enthousiasme.

12.05 > 22:00 + 21.05 > 16:00


Morty Diamonds, 2004, US, vo , 50'

Un groupe de garçons trans s"envoient en l"air avec ardeur et sans tabous dans une piscine. Chacun se retrouve ensuite à baiser avec un mec biologique ("bio-men"). Premier porno mettant en scène des trans qui baisent avec d"autres trans ou avec des homos, Trannyfags est un hymne trash et cru aux trannyboyz : sensuels, tatoués, piercés, ils sont les nouveaux pirates sexy et troublants, à l"abordage d"une société hyper-normée et binarisée. Ouaouh !

12.05 > 24:00


Delphine Seyrig, Carole Roussopoulos, Nadja Ringart, Ioana Wieder, 1975, FR, video, vo , 55'

En 1975, la dernière émission de Bernard Pivot s"intitule "Ouf, encore un jour et la journée internationale de la femme, c"est terminé !", chef-d"oeuvre de misogynie et de bêtise. Delphine Seyrig et d"autres féministes, excédées, parodient et subvertissent l"émission en un cocktail détonnant, joyeux, militant et toujours d"actualité.

+ Jean Genet parle d’Angela Davis

Carole Roussopoulos, 1970, FR, vo , 10'

+ Kate Millet parle de prostitution avec des féministes

Collectif Vidéa, 1975, FR, vo , 20'

+ Hommage de Kate Millet à Simone de Beauvoir

Kate Millet, 1986, FR, vo , 11'

13.05 > 16:00


+ Bonne Fête

Miriam Ginestier, 2005, sans dial, , 3'

Fannie Nipplebottom, une charmante survivante du cinéma muet vous souhaite une bonne fête !

+ Dramagouine

Lamathilde, 2005, CA, sans dial, , 2'

Un vieux film lesbien passe dans une salle de cinéma et les spectatrices s"en moquent gentiment.

*Granny Queer : the late Bloomers
Jacinda Klouwens, Aus, 2004, 7’, vo st fr/ov fr ond*
Deux grands-mères en furie cherchent leur lingerie.

+ Hung

Guinevere Turner, 2005, US, vo st fr, 13'

Les filles, que diriez-vous d"avoir un pénis pour un jour ?

+ New-York

Anna Margarita Albelo, 2003, FR, sans dial, , 5'

Une version lesbienne de "Midnight Cowboy"Š

+ Pleasure Zone

Dayna Mcloed, 2005, CA, vo st fr, 18'

Un affrontement orgasmique trépidant et une expérience sportive unique.

+ Sometimes you FIght for the world

Pauline Boudry & Renate Lorenz, 2004, DE, vo , 5'

Un karaoké particulier et Drag King...

+ Sonntag morgen

Beathe kunath, 2006, DE, vo st fr, 7'

Très beau témoignage d"une séparation entre deux femmes chanté par le groupe Sonntags.

+ Standing Up

Jennifer Garrison, 2004, CA, vo st fr, 7'

Drôle de rencontre entre deux femmes que tout semble séparer..

+ Tatu

Anna Margarita Albelo, 2003, FR, sans dial, , 14'

"All the things she said, All the things she said, Running through my head, Running through my head, This is not enoughŠ"

+ Top of the World

Maya Kenig, 2005, IL, vo st fr & ang, 14'

Deux chattes sur un toit brûlant pour cette belle allégorie sur la situation israelo-
palestinienne...

13.05 > 18:00 + 16.05 > 20:00


Paul Vecchiali, 2005, FR, vo st nl, 86'

Deux homosexuels : Julien, fils de Germaine et Daniel, apprenti cinéaste dont la productrice est la même Germaine. L"un drague sur internet, l"autre sur ses castings. De là débouchent des rencontres insolites, surprenantes. Des plans cul plus ou moins foireux, des relations plus ou moins abouties, des êtres qui se perdent, des êtres qui se trouvent. Tout ça pour ça, l"amour, toujours l"amour. C"est charnel, sensuel, parfois grave et souvent plein d"humour. Une autre facette de l"extrême originalité d"un grand cinéaste.

13.05 > 20:00


Alain Guiraudie, 2001, FR, vo , 50'

Dans une usine sur le point de fermer et dans laquelle il ne reste plus qu"une poignée d"ouvriers, un jeune technicien vient démonter une dernière machine. Il va être l"objet d"une séduisante fascination. A travers ces ouvriers désoeuvrés, Alain Giraudie parvient à capter la circulation du désir dans un milieu où ce désir, d"ordinaire, se tait. Avec pudeur, humour et dans une mise en scène rigoureuse, il ose dire ces choses que l"on ne devine pas toujours.

13.05 > 22:00


Marie-Claude Treilhou, 2002, FR, vo st ang, 95'

Deux lesbiennes sont victimes d"un cambriolage. Elles et leur clan de copines mènent une enquête sauvage, avec le suspense de rigueur, pour n"aboutir qu"à un vertige : où est la vérité, et surtout quelle est la juste cause ? L"événement fait exploser des sensibilités déjà exacerbées par des options de vie et des choix politiques différents. Simili-polar en quête de moralité, mais comédie surtout, dont le décor est l"abus de paroles, jusqu"à l"ivresseŠ

14.05 > 16:00


Paul Vecchiali, 1978, FR, vo , 125'

Pierrot, 30 ans, garagiste plutôt loulou. Jeanne, 50 ans, pharmacienne, plutôt classe. Ils se rencontrent durant une représentation du requiem de Fauré, il tombe éperdument amoureux, elle se refuseŠ Magnifiquement orchestré, interprété par la sublime Hélène Surgère et le très charnel Nicolas Silberg, ce film, entre rires et larmes, n"aurait pu être qu"une histoire de passion de plus mais il vous laissera en état de grâce et vous n"aurez de cesse de vivre vous aussi une passion aussi dévorante.

14.05 > 18:00


Ligy J. Pullappaly, 2004, ID, vo st fr & ang, 107'

En Inde, dans la région rurale de Kerala, deux jeunes filles voient leur amitié d"enfance évoluer, terrain propice à un amour réciproque. Amour à vivre, à dévoiler et à cacher. Et puis les choixŠ Avec ce premier long métrage, la réalisatrice dresse le portait sensible d"une relation qui se découvre et qui s"affirme. Un film juste, dans un mélange de couleurs, de sons et paysages, atteignant un délicat équilibre entre légèreté et gravité.

14.05 > 20:30


Simon Cheung, 2005, HK, vo st fr & ang, 80'

Une famille de Hong-Kong décide d"immigrer au Canada. Eric, 17 ans et fils de la famille, doit apprendre à connaître ce nouveau pays qu"il n"a pas choisi tout en vivant son homosexualité. Il rencontre des garçons avec lesquels il espère avoir une relation amoureuse ou sexuelle, de Chris, son beau cousin joueur de hockey et hétérosexuel, à Larry, homme plus âgé qui lui fait découvrir le milieu en passant par son copain de classe, James. Sur le mode doux-amer, "Innocent" révèle de manière subtile les désirs contradictoires d"individus qui doivent construire une nouvelle vie, en étant confrontés à des émotions et une culture différentes.

14.05 > 22:30


+ Bébé requin

Pascal Alex Vincent, 2005, FR, vo st nl, 15'

Trois adolescents, un précipice.

+ Cake au parfum de cordom

Remi Lange, 2005, FR, sans dial, , 4'

C"est bon, c"est fin, ça se mange sans fin.

+ Dark Room

Ronan Amar, 2006, IL, vo st ang, 17'

Au milieu de la nuit, Zohar est obligé de démolir son amant Shimi, uniquement pour cacher à ses amis leur relation.

+ Hermit

Bob Scott, 2005, NL, sans dial, , 4'

Un homard timide rencontre un poisson qui décide de s"installer là où c"est bon...

+ La fIdanzata

Petra Volpe, 2004, CH, vo st fr, 11'

Pas du tout encombrante, la grand-mère qui débarque au milieu d"un petit tête-à-tête amoureuxŠ

+ Oh, you Pretty Thing

Michael Alén, 2006, US, vo st fr & nl, 14'

Musique planante et ambiance douce pour cette chronique d"une passion et toujours la grande question : mais qu"est-ce que l"amour ?

*Ouch !
Ken Wardrop, Ir, vo st fr&nl/ov fr&nl ond, 12’*
Trois hommes parlent sans détours de leur circoncision tardive. Réflexion touchante et très drôle sur la vie avec ou sans prépuce.

*Spaceboy
Keith Dando, ch, vo st fr&nl/ov nl&fr ond, 7’*
Que fait un adolescent quand il rencontre un joli cosmonaute tombé du ciel ?

+ Still

Lucky Kuswandi, 2005, ID, sans dial, , 15'

Un jeune gay fuit sa maison pour une recherche émotionnelle de lui-même et pour construire, peut-être, une meilleure relation avec son père.

15.05 > 20:00 + 20.05 > 16:00


Lizzy Thynne, 2004, GB, vo st fr, 45'

"Playing A Part" retrace la vie scandaleuse et étonnante de Claude Cahun : Photographe, auteure, artiste surréaliste et résistante. Cahun et sa compagne Marcel Moore qui formaient un couple lesbien extrêmement créatif ont cotoyé le Paris de l’avant garde artistique de l’entre - deux - guerres. Les autoportraits de Cahun travaillent la notion de genre et d’identité avec provocation et modernité. Un très beau film sur l’une des plus grandes artistes lesbiennes du 20ème siècle.

+ O’bli hos meg

Anette Ostro, Nor, video, vo st fr & en / ov fr & en ond, 27’

15.05 > 22:00


Charles Atlas, 2001, FR, video, vo , 60'

Performer d’origine australienne, Leigh Bowery est L’Artiste qui a marqué le Londres underground des années 80. Créateur des costumes de Boy Georges, modèle du peintre Lucian Freud, Leigh Bowery a été de toutes les parties trash de l’époque et est le créateur de vêtements hallucinants qui redessinaient de nouveaux corps défiant toutes les normes. "Inspiré par une rhétorique de la décadence, Leigh Bowery érigea sa vie au rang d’art. Son sujet étant lui-même, son corps, son médium et ses outils, le maquillage et les vêtements."

+ *Bigger
Alberto Ferreras, USA,, vo st fr/ov fr ond, 14’*

16.05 > 22:00


Les spectacles de la prestigieuse école Takarazuka font salle comble tous les soirs. Les japonaises se précipitent pour admirer ces hommes séduisants, fantasmes de l’homme idéal, mais seulement fantasmes puisque tous les rôles sont joués par des jeunes femmes. Etonnants travestis dans une société où le masculin et le féminin sont de véritables carcans. Un documentaire fascinant sur les contradictions que le Japon entretient sur les genres, le désir et l’identité sexuelle.

+ Calling Nate

Pamela Gawn, 2003, CA, vo st fr, 25'

17.05 > 18:00


Elle Flanders, 2005, CA, vo st fr & ang, 89'

Selim et Ezra, un couple gay israelo-palestinien, se battent pour vivre ensemble à Jerusalem. Samira et Edit, elles, essaient de construire leur couple sur deux cultures. Au travers de la trajectoire, privée et politique, de ces deux couples et des images de ses grands-parents qui furent parmi les fondateurs d"Israël, la réalisatrice nous offre une perspective unique du conflit au Moyen-Orient. Un documentaire à la fois beau et important qui questionne ces frontières qu"il faut chaque jour traverser, physiquement et symboliquement.

17.05 > 20:00


David Hinton, 1989, GB, sans dial, , 50'

Cette magnifique chorégraphie est inspirée du tueur en série Dennis Nilsen qui sévit à Londres au début des années 80. La compagnie anglaise de danse DV8 a construit un fabuleux ballet de corps, dans un lieu de drague, loin du spectacle filmé : gros plans, noir et blanc fascinant, frôlements des peaux violents ou doux, regards dévorants. Une quête du désir et de sensualité admirable.

+ *Ere mela mela
Daniel Wiroth, fr/lux,, 2006, ss paroles/zw*

+ Ecce homo

Remy Yadan, 2002, vo , 10'

+ The Only Letter I’ve Ever Written

Chou Tung-Yen, 2006, GB-TW, vo , 11'

17.05 > 22:00


Derek Jarman, 1985, GB, vo st fr, 93'

Passant de séquences suivant Le Caravage dans les rues en compagnie des mauvais garçons à la recréation de ses tableaux les plus connus, Derek Jarman, un des plus grands esthètes de notre époque nous offre une biographie complètement hallucinée et anti-conventionnelle d"un peintre parmi les plus flamboyants de tous les temps sur lequel on n"en finit pas de fantasmer.

18.05 > 18:00


Jules Rosskam, 2005, US, vo st fr & nl, 60'

Jules Rosskam, lui-même transsexuel FtoM (Female to Male), croise les témoignages de 19 transsexuels FtoM. Tous ont en commun d’avoir eu un enfant. Biologiquement « mère » et physiquement et socialement « père » ? Au-delà de la transition et de ses effets et conséquences au sein des relations intra-familiales, ce sont nos définitions, nos catégories et nos représentations qui éclatent. Un film à l’impact universel !

+ XX to XY : Fighting To Be Jack

Emilie Atef, 2002, DE, vo st fr, 20'

18.05 > 20:00


Kim Longionotto & Florence Ayisi, 2004, CA, vo st fr, 104'

Dans la ville camerounaise de Kumba, la justice est aux mains de deux femmes, Vera Ngassa, procureure, et Beatrice Ntuba, juge. Soeurs courage, elles mènent un combat féministe au quotidien, non sans un certain humour, que ce soit dans des affaires de maltraitance d"enfants, de viol ou de violence conjugale. Un passionnant regard sur une révolution tranquille mais déterminée, sur la lutte des femmes africaines, leur solidarité et leur générosité. Un film acclamé par les critiques et le public.

18.05 > 22:00


Paul Vecchiali, 1988, FR, vo , 87'

L"histoire de Louis, père et mari heureux qui tout à coup décide de changer de vie. Il quitte tout et va se découvrir un goût pour les hommes. Il ira jusqu"au bout de ses amours, jusqu"au bout de ses passions. Confronté au SIDA qui vient d"apparaître et dont il en sera une des premières victimes, il continuera à vivre sans contrainte et chantera : « Ne vivez pas la peur, vivez l"amour, encore, encoreŠ. »

19.05 > 18:00


Lisset Barcellos, 2005, US-PE, vo st fr & ang, 87'

Rebeca Duarte partage son temps entre sa carrière de cascadeuse, ses amis et ses amant(e)s. Alors que tout semble lui réussir, une sensation de frustration et d’inquiétude la tourmente. Un jour, lui parvient du Pérou un vieil album de photos de famille rempli d’images de ses parents et de son petit frère décédé lorsqu’il était bébé, mais étrangement l’album ne contient aucune photo d’elle. Rebeca tente alors d’élucider le mystère... En se basant sur son expérience personnelle, Lisset Barcellos retrace avec grâce et intelligence une quête d’identité et de vérité.

+ You wash my skin with sunshine

Kathleen Mullen, 2005, US, vo st fr, 6'

19.05 > 20:00


Andrew Horn, 2004, DE, video, vo st fr, 98'

Ce très passionnant documentaire nous transporte dans le New-York des années 70 et nous fait découvrir Klaus Nomi, chanteur complètement hors-norme qui, devint rapidement un véritable phénomène de la culture populaire mondiale. Au travers d’une plongée dans l’univers glamour de la scène underground où tout n’était que délire et frénésie et entre les apparitions scéniques de Klaus Nomi et différents témoignages, ce film est un hommage à l’une des époques les plus créatives mais surtout à l’une de ses figures les plus étranges.

+ Rock & Roll suicide

Nathan Evans, 2005, FR, vo fr , 3'

19.05 > 22:00


Tessa Boerman & Samuel Reiz, 2000, NL, vo st fr & nl, 53'

Championne du monde de boxe, Michele Aboro n’a jamais perdu un combat. Pourtant sa carrière s’est achevée lorsque son sponsor et les médias ont décidé qu’elle n’était pas « vendable ». Peu importe la force de l’uppercut, ce qui compte pour accéder à la première place dans la boxe, c’est être féminine, hétéro et poser nue ! Au-delà de la réflexion sur la place des femmes et des lesbiennes dans le sport, un documentaire fascinant sur le genre et l’identité.

+ Reality Check

Lea Schmidbauer, 2004, DE, , 21'

Luzie rencontre Nicole qui commence son instruction dans une école de police.

20.05 > 18:00


Jon Jones, 2004, GB, vo st fr & nl, 87'

Ray est dans une impasse, ses journées sont rythmées par des activités qui ne le satisfont pas pleinement. Ils s"occupent de ses petits enfants, est entraîneur d"un club de foot, et aussi chauffeur de taxi. Un jour, il prend en charge Jim, récent retraité. Celui-ci oublie son manteau dans le taxi et Ray, pour le lui ramener, feuillette son carnet d"adresse et y lit une « liste de souhaits » : tomber amoureux et voir le monde. Malgré leurs univers différents, ces deux hommes vont se lier d"une amitié qui les conduira à des sentiments qu"ils ne suspectaient pas... Ce film exceptionnel, superbement interprété, vous laissera émerveillé.

20.05 > 20:00


Karen Everett, 2005, US, vo st fr & nl, 59'

Chronique désarmante et insolente, étalée sur 14 années, « Women in Love » est une réflexion et une démystification sur la place du sexe dans la communauté lesbienne. Partant des interrogations suscitées par ses propres relations amoureuses, Karen Everett dévoile des scènes intimes et publiques entre femmes. Elle interroge le genre, l’amitié, les codes amoureux dans le milieu lesbien, en passant par les brèves rencontres, jusqu’à la polyamory. Une autobiographie visuelle d’une grande audace.

+ Open

Teale Failia, 2005, US, vo st fr, 12'

20.05 > 22:00


Joyeuses surprises queer explosives et décalées !

+ Le fabuleux destin d’Amélie putain

Panik Qulture, FR, ,

+ Antichambre

Pascal Lièvre, FR, ,

+ Cadavre exquis

Les Lucioles et les Panthères Roses de Montréal, CA, ,

Censurado
girls who like porno, es, 2005,, ss paroles/zw

+ Every other day of the week

Liz Singer, CA, ,

Gender trouble
Tom de Pekin, fr, 2005,, ss paroles/zw

+ Girl on girl

Miss Normer Collective, CA, ,

+ How to become a transgender

Miss Normer Collective, CA, ,

+ Les scieurs - jouir malgé tout [opus2]

Laurence Chanfro, FR, ,

+ Love on the beach

Girls who Like Porno, ES, ,

+ My heroine

Girls who Like Porno, ES, ,

+ Pop porn party

Panik Qulture, FR, ,

+ Savoir aimer

Anne Smolar, 2005, BE, video, sans dial, , 1'

21.05 > 18:00


Q Allan Brocka, 2006, US, vo st fr, 85'

Boy Culture dresse le portrait d"un trio sexy et attachant et des relations mouvantes qui les unissent : « X » est un prostitué fier et assuré, secrètement attiré par son colocataire, le craquant Andrew qui commence à goûter aux « charmes » du milieu, tandis que le troisième de ces colocataires, Joey, jeune, plein de vie et d"envies, ne semble pas s"en lasser ! Désir, amitié, sexe, amour (si !)Š les frontières ne sont pas évidentes. Une comédie de moeurs fraîche et sexy dont vous sortirez sourire aux lèvres.

21.05 > 20:00


Cassandra Nicolaou, 2004, CA, vo st fr, 97'

Sarah est supposée passer un week-end romantique à la campagne, mais ses plans se voient subitement chamboulés lorsqu"elle se fait carjacker par Jenna et Jackson, une soeur et son frère. S"en suit alors une séquestration tout en suspense et chargée en tensions sexuelles où les personnalités vont se révéler...

21.05 > 22:00


squelettes/rubrique-3.html
lang: fr
id_rubrique: 858
prog: 855
pos: aval