prog: 700
squelettes/rubrique-3.html

Focus Delphine Seyrig

Jacques Demy, 1970, 35mm, vo fr , 90'

Sans doute le film le plus féerique de Jacques Demy que les Pink Screens sont fiers de vous présenter en version restaurée. Une princesse fuit les désirs incestueux de son père et se réfugie dans la forêt recouverte d"une peau d"âne. Jusqu"à ce que l"amour passe par là. Un enchantement des yeux où les tabous s"expriment avec insolence et magie, un conte immoral et un véritable chef d"oeuvre. Avec, en prime, une séduisante Delphine Seyrig en Fée des Lilas.

15.05 > 15:30


Ulrike Ottinger, 1989, vo st fr, 165'

Dernière apparition de Delphine Seyrig à l"écran, Jeanne d"Arc de Mongolie est un film magique et surprenant. Du confort luxueux du transsibérien, où Delphine Seyrig séduit une jeune voyageuse, au campement d"une tribu mongole, où se retrouvent les sept femmes du train enlevées par des amazones sur les ordres d"une superbe princesse. Les ambiances feutrées du célèbre train laissent la place à l"exploration de paysages grandioses et d"une société matriarcale inattendue. Un Lawrence d"Arabie féministe et un ravissement au sens propre du terme.

15.05 > 21:30


Deplhine Seyrig, 1976, vo , 111'

Actrice sublime et réalisatrice engagée, Delphine Seyrig interviewe en 1976 22 actrices françaises et américaines dont Jane Fonda, Shirley McLaine, Juliet Berto ou encore Maria Schneider sur leur expérience professionnelle. Souvent cantonnées à des rôles stéréotypés et normatifs de mère, de domestique ou de prostituée, elles racontent aussi que la jalousie et la haine étaient les seuls sentiments possibles entre femmes. Un documentaire rarement montré et passionnant sur la représentation des femmes au cinéma.

18.05 > 19:30


squelettes/rubrique-3.html
lang: fr
id_rubrique: 704
prog: 700
pos: aval