prog: 361
squelettes/rubrique-3.html

El Santo & Neutron

On ne peut pas parler du cinéma fantastique mexicain sans parler de Santo, el enmascarado de plata. Il est au cinéma mexicain ce que Maciste est pour le péplum italie, un pilier incontournable, le superhéros légendaire, qui a laissé derrière lui une marque indélébile. Roberto Guzman Huerta, né en 1917 à Hidalgo (Mexique), s"est fait connaître sous différents pseudonymes au cours de sa carrière de lutteur, mais c’est sous le nom de El Santo ("Le saint") qu’il restera dans l"histoire. Quand, en 1952, un éditeur du nom de Jose Cruz eut l’idée de publier une bande dessinée où l’on verrait Santo combattre le crime organisé ainsi que divers monstres, le succès fut fulgurant : une legende était née.

52 films de Santo ont été tourné, dont certains n’ont jamais été distribués hors du Mexique,ni sous-titrés, beaucoup sont encore hélas ! invisibles à ce jour. Le superman mexicain a tout combattu : le crime organisé, la lèpre (mais oui !), une multitude de savants fous, des femmes-vampires, un cyclope, Dracula, la fille de Frankenstein, des karatékas à la pelle, des martiens, sans oublier bien sûr les momies de Guanajuato ! Mais surtout, sa légende a suscité des vocations : d"autres super-héros de la lutte sont arrivés sur la scène, parmi lesquels Neutron est sans doute un des exezmples les plus réussis. Pour célébrer ces superhéros de la lutte, le Nova a choisi trois films mythiques parmi l"abondante production fantastique mexicaine. On en fait le pari : quand vous les aurez vu, vous ne pourrez plus les oublier.



Le très mauvais et, bien sûr, très fol Docteur Caronte veut construire une bombe à neutrons surpuissante. Pour ce faire, il veut rendre vie aux cerveaux de trois chercheurs fameux (et fumeux). Mais comme on pouvait s"y attendre, il faut beaucoup de sang pour faire revivre des cerveaux ! Le superman atomique Neutron va tenter d"arrêter le Docteur et de le mettre hors d"état de nuire. Y parviendra-t-il ?

5 / 3,5 Euro

27.03 > 22:30


Les Martiens veulent envahier la Terre pour arrêter les expériences nucléaires que les humains s"entêtent à poursuivre ! Et ça, vous vous en doutez, c"est un boulot pour Santo. Devinez pourquoi ? Parce que, malheureusement (pour eux), les Martiens ont décidé de commencer par le Mexique. Ils kidnappent quelques petits Mexicains, et en désintégrent quelques autres. Pauvres Martiens, ils ne se doutent pas qu"ils vont tomber sur le héros que la galaxie entière envie au Mexique.

5 / 3,5 Euro

28.03 > 22:30


Voici peut-être le film de Santo le plus connu au niveau international. C’est l’histoire d’une colonie de vampires qui tentent de trouver la personne qui succédera à leur Reine, Zorina. Santo doit protéger la fille du Professeur Orlof, Diana, qui semble être la victime désignée. Fortement recommandé.

5 / 3,5 Euro

28.03 > 24:30


squelettes/rubrique-3.html
lang: fr
id_rubrique: 365
prog: 361
pos: aval