prog: 342
squelettes/rubrique-3.html

misha’s moon

La nouvelle lune qui marque le début du cycle lunaire est prévue pour le 2 mars à 18h34 (heure du Pacifique). En astrologie, cela signifie une période propice aux nouveaux départs. La soirée annoncée le mois dernier sera, on l’espère, aussi un nouveau départ pour tous ceux et celles qui ont connu Misha et la regrettent encore. Mais avec 24h d’avance sur la lune, le temps de vivre une bacchanale comme elle aurait aimée de notre part.

Le 1er mars 1979, Misha naissait. Elle aurait fêté ses 24 ans ce samedi. En souvenir de notre voluptueuse geisha qui hanta tous les espaces du Nova depuis près de 4 ans, et qui côtoie à présent les étoiles - voire les matous ! - l’équipe du Nova et tous ses amis proches, vous convient à une soirée hétéroclite sous le signe de la lune à Misha qu’elle affectionnait particulièrement. Au programme, une table d’hôte, une comédie musicale, des concerts, du spectacle, des films de famille et bien entendu une méga party aux sonorités diverses que l’on oubliera pas de si tôt. Les bénéfices de l’entièreté de la soirée seront mis au profit de la fabrication du CD de Misha, afin de garder une trace fragile mais oh combien essentielle d’une jeune fille aux talents immenses et divers, et de partager pour longtemps encore la joie de vivre incommensurable qu’elle propageait autour d’elle...

Programme

> FOYER

19h30 > 22h30 : TABLE D’HOTES

Plats variés, carnovores et végétariens assaisonnés auriculairement par Alain Bolle !

23h00 : BACCHANALE

De la Soul à la House en passant par l’Electro... 5 DJs aux sonorités diverses se relayant en un cocktail dionysiaque à danser et à boire jusqu’au petit matin !
- Nicolas (funkrap)
- Jean (latino)
- Tom-K (techouse)
- Robin Hood (electrolive)
- Sara (electro’80)

> SALLE

20h00 : FILM
La grandiose comédie musicale de Jacques Demy, "Les Demoiselles de Rochefort" !

22h30 > 02h30 : CABARET MOON avec :

- Les Marsistes (bal musette technoïde en quatuor) ;
- L’attende (one man show clandestin de Saïd Saïdi) ;
- Tropical (chansons aphrodisiaques de Jean-Pierre Muhlstein) ;
- J’t’m’com’ (opérette en kit par Phil Br et Rach Be) ;
- Un film fraîchement réalisé de Nicolas Simon ;
- Soleil Rouge (flamenco reggae rap en forme de boosterquintet)...

Š Le tout présenté par l’inénarrable Mélanie et entre-coupé de petits films de famille où l’incomparable Misha tient la vedette !

Decoration : Ricardo Fontes & Thierry Trivellin

> Cinéma Nova
3 rue d’Arenbergstraat - 1000 Brux’sel
Infos : 02 511 24 77

01.03 > 19:00


Jacques Demy, 1967, FR, 35mm, vo fr , 120'

S’il existe une comédie musicale aussi hollywoodienne que française, c’est bien aux "Demoiselles de Rochefort" de Jacques Demy à laquelle on pense. Un film bleu blanc rose, au plaisir communicatif, au cinémascope multicolore et à la musique légendaire du jazzy Michel Legrand. Une comédie qui n’a pas pris une ride, exceptée celle de la bonne humeur. Sans compter un scénario qui parvient insidieusement à allier le trivial au merveilleux comme le témoigne le curieux personnage de Dutrouz... Cela se passe donc à Rochefort, ville de province où s’ennuient deux soeurs jumelles : Delphine (la blonde Catherine Deneuve) et Solange Garnier (la brune Françoise Dorléac). Jusqu’au jour où débarque la foire commerciale à laquelle elles participent : la première en tant que pianiste, la seconde, danseuse. Et voilà qu’elles y croisent leurs princes charmants ! Un film fantaisiste en hommage à l’âge d’or des comédies musicales hollywoodiennes (Gene Kelly et George Chakiris y jouent d’ailleurs), en hommage à Tati (en particulier à son "Jour de Fête"), et, pour nous, en hommage à Misha qui en connaissait presque par coeur les chansons...



squelettes/rubrique-3.html
lang: fr
id_rubrique: 351
prog: 342
pos: aval